Si vous voulez passer un moment de pur bonheur, bien appréciable dans ces temps troublés, allez voir POLLEN.
Il s'agit du nouveau film de Disney Nature, réalisé en partenariat avec le WWF, sur l'histoire d'amour étonnante
entre les fleurs et les abeilles, les colibris, les papillons monarques, les chauves souris...
En explorant ce que l'on ne peut pas voir en tant qu'être humain, ces images résonnent tout particulièrement en nous : on prend conscience que ces pollinisateurs sont essentiels à notre vie sur terre. Ce sont toutes ces petites bêtes, en transportant le pollen, qui préservent la biodiversité et donc l'écosystème qui nous nourrit.
A travers des images magnifiques, filmées à l'aide d'une technologie de pointe, dans les plaines du Kansas aux États-Unis, dans les forêts tropicales humides du Panama et dans les montagnes et déserts du Mexique, ce film nous fait découvrir un univers extraordinaire dans lequel les fleurs développent des stratégies de séduction ingénieuses pour attirer les pollinisateurs.
Nous connaissons les nombreux dangers qui menacent ces plantes et leurs pollinisateurs : pratiques agricoles intensives, constructions non régulées, etc. Un des dégâts le plus criant est la disparition soudaine et inexplicable de populations entières d’abeilles et de leurs ruches. En contemplant ces superbes images on prend encore plus conscience que la préservation de l'infiniment petit est devenu vital à la survie de toute l'humanité.
Pour vous donner encore plus envie d'aller voir ce film voici sa bande-annonce :
Les commentaires récents