Ces temps-ci, nous avons particulièrement besoin de bonnes nouvelles. Hé bien en voici une qui prouve, encore une fois, que les remèdes traditionnels ont encore beaucoup à nous apprendre. Celle-ci confirme les extraordinaires pouvoirs de l'huile de coco dont je vous ai déjà parlé.
Cela se passe aux États-Unis, Mary Newport est directeur médical de l'unité de soins intensifs néonatals à Spring Hill Hôpital en Floride depuis son ouverture en 2003. A la même époque, son mari Steve, 53 ans, a commencé à montrer des signes de démence, diagnostiqués plus tard comme maladie d'Alzheimer. Steve perdait de plus en plus ses repères jusqu'à ne plus savoir faire certains gestes du quotidien. Un traitement allopathique, classique sur cette pathologie, a donc été entamé mais les symptômes ont encore empirés. Les dernières recherches montrent d'ailleurs que les différents médicaments contre Alzheimer sont décevants, avec peu d'avantages réels et des effets secondaires souvent pénibles.
Mary, ne voulant pas se résoudre à voir son mari décliner ainsi, a fait des recherches pour mieux comprendre les causes de cette maladie. Voici, en résumé, ce qu'elle a découvert : certaines cellules du cerveau peuvent avoir des difficultés à utiliser le glucose (celui-ci étant sa principale source d'énergie). Sans ce carburant, ces neurones peuvent mourir. Il existe une source d'énergie alternative pour ces précieux neurones : les gras cétones. Malheureusement, le corps n'arrive pas toujours à fabriquer ces corps gras. C'est là qu'intervient l'huile de coco car elle contient beaucoup de triglycérides à chaîne moyenne à partir desquels notre foie synthétise ces corps cétoniques.
Steve a donc commencé à prendre de l'huile de coco deux fois par jour. À ce stade, il pouvait à peine se rappeler comment dessiner une horloge. Deux semaines après l'ajout d'huile de coco, son état a commencé à s'améliorer. L'huile semblait "lever le brouillard" de son esprit, et dans les soixante premiers jours, Mary a vu des changements remarquables : le matin, il était de nouveau alerte et heureux, bavard, faisait des blagues. Sa démarche était toujours un peu bizarre, mais ses tremblements n'étaient plus très perceptibles. Il pouvait se concentrer sur les tâches à accomplir alors qu'avant l'huile de coco, il était facilement distrait.
L'année suivante, la démence a continué à reculer : son cerveau fonctionne à nouveau normalement, sa compréhension de l'écrit s'est considérablement améliorée. Il en est de même pour sa mémoire: il est maintenant capable de se souvenir d'événement qui sont arrivés quelques jours plus tôt avec des détails précis. La preuve évidente de cette amélioration est le dernier scanner effectué par Steve montrant un arrêt très net de l’évolution de la dégénération cérébrale.
Les dernières recherches prouvent qu'une dose de 20 grammes (environ 20 ml ou 4 c. à thé) d'huile de coco par jour peut, non seulement protéger contre l'incidence de la maladie d'Alzheimer, mais aussi réellement inverser cette tendance. Nous parlons bien sûr d'une huile de coco de qualité, voir mon précédent article à ce sujet.
Il faut savoir que l'huile de coco est également un traitement potentiel pour la maladie de Parkinson, la maladie de Huntington, la sclérose en plaques, la sclérose latérale amyotrophique et le diabète de type II.
Si vous voulez lire l'article original (en anglais) avec tous les détails c'est ICI
très bon blog bravo. Nous pourrions peut être faire des échanges. Le mien s'appelle: http://grabouillages.wordpress.com
Rédigé par : walter vanessa | mercredi 11 janvier 2012 à 20h47
Bonjour Anaise-line,
Il est vrai que cet été je nai pas pu répondre à tous les mails.
Pour lhuile de coco vous en trouverez de qualité, en bocal, dans la plupart des magasins bio.
Cordialement.
Liliane
Rédigé par : LILIANE | mercredi 21 septembre 2011 à 17h47
bonjour vous ne m'avez pas répondu en particulier pour cette huile où puis je me la procurer ?
Rédigé par : Anaise-line | mercredi 21 septembre 2011 à 14h27