Résumé de l'émission Bien-être du 26 avril 2010
Le printemps est, par excellence, le temps du renouveau. Il est physiologique, à cette période de l'année, de sentir une montée de désir : c'est aussi un indice de notre énergie vitale. Malheureusement, le rythme de vie actuel, le stress et notre façon de vivre font que, souvent, nous n'accordons pas suffisamment de temps à ces plaisirs.
Comme nous l'ont rappelé les intervenants, la sexualité devrait faire partie de nos priorités. Les français passent en moyenne 3 heures par jour devant la télévision. Pourquoi ne pas consacrer plus souvent ce moment à notre couple en faisant d'une soirée une fête à deux ?
Babette de Rozières nous explique qu'aux Antilles la séduction est enseignée aux filles très jeunes. Elles savent comment utiliser la nature pour s'embellir et préparer les moments intimes avec leurs amoureux. Beaucoup de bon sens dans ses propos : culturellement les femmes se conditionnent pour être disponibles à l'amour, prennent du temps pour ça, anticipent et de ce fait, arrivent à garder des moments privilégiés ou elles oublient le stress du quotidien et se consacrent entièrement à leurs conjoints.
Cette philosophie éviterait bien des déboires sexuels. Le fait de consommer des aliments tonifiants et de veiller à son hygiène de vie sont très importants pour eux.
Consacrer plus de temps à l'amour est aussi une affaire de santé ! Voyez vous-mêmes :
- lors de nos ébats amoureux notre corps fabrique des endorphines qui sont des antidépresseurs naturels.
- l'acte sexuel est un exercice physique qui correspond à la montée de plusieurs étages. Il entretient les muscles abdominaux, fessiers, des cuisses.
- faire l'amour 2 à 3 fois par semaine fait perdre 1 à 2 kilos par mois sans régime.
- l'amour nous rend plus beau : notre peau produit plus de collagène elle sera donc plus irriguée, plus souple, plus élastique et donc plus résistante au vieillissement.
- les risques cardiaques diminuent quand nous avons des rapports sexuels régulièrement.
- des rapports sexuels réguliers constituent une base de prévention du cancer de la prostate.
Une sexualité épanouie passe également par une alimentation saine en général. Il faut quand même insister sur un point très important: les bons acides gras sont nos meilleures alliés pour avoir une vie sexuelle harmonieuse. En effet, ils vous garantissent une circulation du sang fluide et de bons échanges cellulaires. Les premiers signes d'une mauvaise circulation se fait dans les petits vaisseaux périphériques et donc nuisent à une bonne érection. En résumé : n'oubliez pas de consommer tous les jours un peu d'huile d'olive et de colza ou de noix et des poissons gras régulièrement. Hé oui, même dans ce domaine c'est important !
Voici maintenant quelques "remèdes santé" qui participent également à la santé sexuelle :
Cet oligo-élément concoure à environ 200 combinaisons enzymatiques dans notre
organisme. Le sperme en contient énormément et il est indispensable à une bonne fertilité. Messieurs, pensez à en faire des cures régulières de trois semaines, surtout en avançant en âge. Le mieux sera en ampoule sublinguale : 1 ampoule le matin. En pharmacie.
Savez-vous que l'éjaculation précoce est un grand signe de stress ? Il faut s'en
occuper rapidement car elle peut entraîner une impuissance. Le ginseng est précieux dans ce cas précis car c'est une plante tonifiante et déstressante. Elle stimule les glandes surrénales qui produisent le cortisol, une hormone qui gère le stress.
Si vous souffrez de dépression pensez au millepertuis qui a la même action que le Prozac sans en avoir les inconvénients. A ne pas prendre avec des médicaments antidépresseurs.
Cette plante encourage la vigueur sexuelle et améliore la fertilité. Elle traite les dysfonctions sexuelles aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Elle augmente le taux de testostérone. De 500mg à 1g par jour. En magasin de produits naturels.
LA MACA ou ginseng péruvien
On considère cette plante comme l'équivalent naturel du Viagra. Elle stimule la
testostérone et donc le désir. Elle aide aussi à la fertilité. C'est un très bon stimulant énergétique général. Elle combat aussi les effets négatifs de la ménopause. En prendre de 500mg à 1g trois fois par jour. En magasin de produits naturels.
Attention elle pourrait s'opposer à l'action des suppléments ou des médicaments qui ont un effet hypertenseur.
LE DAMIANA
Le docteur Willem nous a présenté cette plante comme un spécifique de la sexualité féminine. Je ne peux pas vous en dire plus. Je sais simplement que c'est un stimulant sexuel qui agit sur la circulation sanguine.
Croquer une à deux gousses d'ail tous les jours est précieux pour le système cardio-vasculaire. Pas toujours évident à appliquer ! On peut l'absorber en gélules qui, elles, ne laissent pas de goût désagréable.
Le Coenzyme Q 10 est une substance similaire aux vitamines. Il est naturellement produit par le foie. C'est un puissant antioxydant qui fait produire de l'énergie à nos cellules et renforce les fonctions cardiaques. Malheureusement, avec l'âge, nous en synthétisons de moins en moins. Il existe en gélules vendues dans les magasins de produits naturels.
Vous trouverez un produit qui contient un mélange de ces deux éléments ici
LA PAPAYE
Babette de Rozières nous rappelle, qu'aux Antilles, ils ont recours à des aliments qui tonifient naturellement la sexualité sans avaler de pilules. Pour les femmes en panne de désir et de plaisir il faudrait boire un jus de papaye tous les matins. Je ne connaissais pas ce truc.
Le docteur Willem nous a parlé d'un remède de la médecine coréenne, régulateur hormonal, d'origine marine, qui transforme le cholestérol en testostérone. Cette transformation est naturellement faite par le corps mais ce produit la favoriserait. Il faut en prendre 2 pipettes matin et soir (4ml). Ne me demandez pas de précisions je ne connais pas ce produit. Voici le lien vers le laboratoire qui le commercialise han-asiabiotech . Personnellement, je pense que les hommes qui ont des problèmes de sexualité devraient commencer par surveiller attentivement leur hygiène de vie et, éventuellement, essayer d'autres remèdes qui ont fait leurs preuves comme le tribulus avant de prendre ce produit qui me semble très onéreux...
L'huile essentielle d'YLANG-YLANG
C'est une plante à l'odeur envoutante. C'est un stimulant sexuel en cas d'asthénie, d'impuissance ou de frigidité.
Une petite recette de D. Baudoux en cas de fatigue sexuelle féminine :
HE camomille romaine : 2ml
HE ylang ylang : 2 ml
HE sauge officinale : 1ml
4 gouttes du mélange dans le bas de la colonne vertébrale 2 fois par jour pendant une semaine.
L'huile essentielle de BOIS DE SIAM
C'est un stimulant général et un aphrodisiaque masculin reconnu. De plus c'est un excellent décongestionnant de la prostate. Voici deux petites recettes du site Aroma-zone :
HE Bois de Siam : 2 ml
HE Gingembre : 1 ml
HE Cannelle de Chine écorce :1 ml
4 gouttes du mélange dans le bas de la colonne vertébrale 2 fois par jour pendant 1 semaine.
Impuissance masculine :
HE Cannelle de Chine : 1 ml
HE Gingembre : 2 ml
HE Menthe poivrée : 2 ml
HE Bois de Siam : 2 ml
HV Sésame : 2 ml
4 à 6 gouttes du mélange dans le bas de la colonne vertébrale et sur la partie dorsale basse 1 à 2 fois par jour.
Babette de ROZIERES nous a donné la recette d'une boisson aphrodisiaque antillaise qu'elle prépare régulièrement :
Mettre un petit morceau de chacune des plantes ou épices suivantes dans un récipient : noni, bois-bandé, gingembre, kola, macis, noix de muscade, vanille, noyau d'avocat. Couvrir de rhum ou de vin blanc et laisser macérer plusieurs semaines. Attention ce mélange est à consommer avec modération !
Aux Antilles et dans beaucoup de parties du monde, les hommes mâchent ces graines régulièrement, comme des chewing-gums. Elles auraient la spécificité d'être très toniques, d'apaiser la faim et la soif et de donner de la vigueur sexuelle. Soyez raisonnables sur les quantités car elles contiennent beaucoup de caféine !
Merci encore une fois pour ce résumé très bien fait. Je les attends avec beaucoup d'impatience après chaque émission ! Merci pour tout ce travail que je ne suis plus obligée de faire moi même (et qui serai beaucoup moins bien !!!!) et que je garde précieusement à portée de mains . Amitié.Patricia
Rédigé par : pat60 | dimanche 02 mai 2010 à 10h40