« AUTRES SOURCES VÉGÉTALES DE CALCIUM | Accueil | SAUCE SALADE AUX FLEURS DE MOUTARDE »

lundi 23 mai 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

LILIANE

Bonjour Béatrice,

Je suis étonnée de ce que vous me racontez du stage avec François Couplan. Il est vrai que je nai jamais participé à un séjour aussi long. Dorénavant, je nen ferai plus la propagande.
Je vous remercie.
Belle vie.
Cordialement.

Liliane

Béatrice

Il y a une semaine, j'ai effectué un stage de cueillette de plantes sauvages à St. Luc en Valais avec François Couplan. Bien que le prix des stages soit élevé (650€ la semaine), on se retrouve 12 à 14 heures par jour non stop à disposition de ce monsieur. Les stagiaires sont en charge de toute l' intendance du batiment qu'il loue pour la semaine (vaisselle pour 20 personnes, balayage, nettoyage des toilettes, nettoyage final).
Quant aux menus et à l’élaboration des recettes, ça vole bien bas et ça sent la répétition. Le stock des ingrédients est réduit au minimum, on doit économiser le beurre, on mélange le lait frais à de la tisane, on ne garnit pas trop la pizza...etc bref tout à l'économie. J'ai quitté le stage au bout de 4 jours, je n'en pouvais plus et j'avais besoin d'air....
Le point "positif" est que nous avons fait de belles ballades en montagne, que j'ai appris à connaitre pas mal de plantes et ai eu quelques idées de recettes avec les plantes sauvages.
Je connaissais François Couplan par ses livres qui m'avaient beaucoup plu et me réjouissais de suivre un stage avec lui, mais je suis très très déçue.
Bien à vous,
Béatrice

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.